Back to top

Paris, le 15 février 2024 | Les Libéraux de santé, intersyndicale regroupant 10 organisations représentatives des professions de santé libérales, ont pris connaissance du résultat de l’élection du nouveau président de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL), dont la totalité des syndicats membres des LDS est adhérente. Les LDS saluent ainsi le nouveau chef de file des professions libérales, Christophe Sans, et lui souhaitent beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions.

François Blanchecotte (SDBIO), membre du Conseil des présidents des LDS, reste vice-président délégué à la santé de l’UNAPL. Les LDS tiennent à saluer le travail accompli ces cinq dernières années par le président sortant de l’UNAPL, Michel Picon, désormais président de l’U2P, première organisation patronale représentative des TPE.

Les LDS seront au côté du nouveau président de l’UNAPL pour défendre le secteur des professions libérales dans les grands chantiers en cours : simplification des démarches des entreprises, réforme de l’assiette sociale des indépendants, réforme de la formation continue, transformations numériques… Les LDS félicitent également Léa Bouga, vice-présidente du syndicat SNAO, membre des LDS, pour son élection au poste de se secrétaire générale adjointe de l’UNAPL.

_______________________________________________________________________________________

Les Libéraux de Santé (LDS) regroupent les 10 principaux syndicats représentatifs de professionnels de santé libéraux : les CDF, la CSMF, la FFMKR, la FNI, la FNO, la FNP, la FSPF, le SDA, le SDBIO et le SNAO, qui partagent la même vision de l’exercice libéral et de ses valeurs (indépendance, responsabilité, solidarité). Les LDS sont attachés au système conventionnel.

 

 

Contacts presse :

  • Philippe BESSET : tél. 0680144162
  • Sarah DEGIOVANI tél. 0648134639

Suivez Les Libéraux de Santé sur Twitter et LinkedIn