Back to top

 

Paris, le 1er juillet 2022 | Alors que les 41 propositions avancées par la mission flash, sont en cours d’arbitrage,
les Libéraux de santé* (LDS) saluent le travail du Dr François Braun et réaffirment qu’ils sont dans les starting-blocks pour prêter main forte pour soulager les tensions des services d’urgence cet été.

Alors que dans certaines villes de France les difficultés se font d’ores et déjà ressentir dans les services d’urgences, les LDS se tiennent à la disposition du gouvernement, pour engager des réponses rapides et pragmatiques dans l’optique de garantir l’accès aux soins de toute la population. Attachés à leur mission de service public dans les soins non programmés et la permanence des soins ambulatoires (PDSA), les 11 organisations des LDS s’engagent à répondre présents dans cette période tendue pour le système de santé.

Les 450 000 professionnels de santé libéraux ont prouvé pendant la crise sanitaire qu’ils étaient capables de s’organiser collectivement dans l’intérêt des patients. A l’aube de cette nouvelle crise hospitalière, les LDS demandent au gouvernement et à l’ensemble des Français de leur faire confiance pour mettre en œuvre les solutions adaptées dans chaque territoire.

La solidarité fait partie des valeurs fondatrices des Libéraux de santé. Les 11 organisations s’engagent donc naturellement, en responsabilité, à travailler collectivement à la résolution des difficultés d’accès aux soins.

 

_______________________________________________________________________________________

* Les Libéraux de Santé regroupent 11 syndicats représentatifs de professionnels de santé libéraux : les CDF, la CSMF, la FFMKR, la FNI, la FNO, la FNP, la FSPF, le SDA, le SDB, le SML et le SNAO

 

Contacts presse :

  • Sébastien GUERARD : tél. 06 03 85 96 28
  • François BLANCHECOTTE : tél. 06 08 89 61 02